Anne-Caroline Mahaux-Henrard6 Anne-Caroline Mahaux-Henrard

  • 29 ans
  • Epouse de Gauthier Mahaux
  • Consultante en recrutement et sélection
  • Membre des Mouvements de jeunesse durant plusieurs années.
  • Fernelmontoise depuis 5 ans
  • Habite à Hemptinne


Ensemble pour Fernelmont m’a demandé si cela m’intéresserait de faire partie de leur groupe ? de faire partager mes idées ?

Avant de remettre ma décision, j’ai donc réfléchi :

Fernelmont, une commune où il fait bon vivre ! ? En effet, j’apprécie tout particulièrement cette commune rurale que je découvre d’année en année.

Pourquoi donc intégrerais-je un groupe politique ?
De bonnes réalisations ont été effectuées mais il est vrai que, lors de diverses discussions, j’ai déjà dit plusieurs fois que celles-ci devraient être améliorées.

Ma décision est prise :

Oui, je souhaite apporter ma contribution à ma commune. Se plaindre mais ne pas s’investir ne fait pas partie de mon tempérament.

Etre à l’écoute des demandes des citoyens est un des points essentiels de ma motivation à rejoindre le groupe « Ensemble pour Fernelmont ».

Je voudrais vous faire partager quelques réflexions :

En hiver, êtes-vous satisfaits de l’entretien des routes ?
Quand des pluies diluviennes tombent sur notre chère commune, êtes-vous satisfaits de l’entretien des voiries, des égouttages ?

Les investissements effectués sont-ils utiles ? Nécessaires ?

L’année des élections, nous voyons nos routes réparées ? Votre rue posait-elle problème ? Etes-vous heureux d’avoir des gravillons dans votre cour ? Les routes à réparer l’ont-elles été ? N’est-il pas possible de prévoir ces réparations de manière réfléchie tout au long d’une législature ?

Vous vous promenez (à vélo, à pied,…) sur des anciens chemins vicinaux et autres sentiers communaux. Etes-vous satisfaits de l’entretien de ces derniers ?

N’avez-vous jamais pesté, lors de discussions diverses, sur l’un ou l’autre manquement ?

Selon moi, d’autres points devraient également être mis en avant, je pense notamment à l’emploi, le vieillissement de la population, l’encadrement des jeunes, les activités sportives, les commerces de proximité,…

Le plein pouvoir ne doit pas être roi, une commune d’ouverture et d’écoute, investissant de manière réfléchie et pour tous, permettra, je pense, d’améliorer le quotidien de chaque citoyen fernelmontois et de renforcer le « bon vivre » à Fernelmont.

Si, vous aussi, vous adhérez à cette vision alors une seule solution : « Ensemble pour Fernelmont » !