Hélène Walravens12 Helene Walravens

  •  Fernelmontoise depuis…33ans
  • Comptable/Contrôle(ur) de Gestion
  • Passionnée par le « développement personnel » et les relations humaines.
  • Marraine ou Tatie « Sorcière » de Pauline, Mathias, Hugo et Elise
  • Loisirs : voyage, poterie, spiritualité
  • Habite à Cortil Wodon

 

La politique…Une première en tant que candidate mais pas vraiment une nouveauté puisque j’ai toujours suivi le parcours de mon papa, Roger Walravens. Je m’inspirerai d’ailleurs des valeurs fondamentales d’égalité, d’éthique et de respect qu’il a toujours défendues tout en apportant mon énergie et mes idées.

De part ma formation et mon expérience en finance, j’aurai à cœur de veiller à une gestion saine de la commune et au respect des processus décisionnels, prônant l’indépendance et la transparence et refusant de cautionner la « politisation » des décisions au détriment de l’intérêt commun.

Mais mon intérêt ne s’arrête pas à la gestion. La richesse humaine que vous représentez, je n’aurai de cesse d’en prendre soin en écoutant vos préoccupations quotidiennes et en défendant par exemple la mise en place de structures d’accueil scolaires et para-scolaires dignes de vous et de vos besoins, ou encore de service d’aide à l’orientation/la réorientation professionnelle et la création d’emploi pour que chacun s’épanouisse et trouve sa place.

Enfin parce que nous avons tous besoin de découvertes et de loisirs, j’encouragerai les initiatives culturelles et sociales variées. En février dernier, j’ai moi-même amené à Fernelmont pour une exposition, Jan Goris, peintre belge expatrié au Pérou qui a représenté la Belgique lors de plusieurs concours.

Tous ces aspects, je souhaite qu’ils soient débattus de façon respectueuse, que l’avis de chacun soit écouté et qu’un consensus en débouche pour l’intérêt de tous les Fernelmontois. En bref de la politique oui, mais autrement ! Envie de changement ? Rendez-vous le 14 octobre !